Que vous plantiez votre méditerranéenne en pleine terre ou en pot, assurez-vous que le sol soit bien drainé car ces plantes ne tolèrent pas les sols détrempés. Au fond du pot ou du trou de plantation apportez donc des graviers ou des billes d’argile.
Préparez votre sol, il est recommandé d’amender le sol avec du compost organique pour améliorer sa structure et sa fertilité. Vous trouverez du terreau spécifique pour plantes méditerranéennes composé spécifiquement pour ces végétaux. Les méditerranéennes peuvent évoluer dans des sols pauvres mais une bonne préparation du sol favorisera leur croissance et leur santé.
Il vous faudra choisir un bon emplacement. Ces plantes aiment les espaces avec un ensoleillement abondant. Choisissez un espace qui reçoit au moins 6h de soleil direct chaque jour.
Comme dis plus haut, lors de la saison hivernale n’oubliez pas de protéger celles qui en ont besoin, en utilisant un bon paillage organique sur la souche de certaine, ou en protégeant les parties aériennes avec du voile d’hivernage pour d’autre.