Elles sont nos alliés au quotidien puisqu’elles consomment certains de nos restes alimentaires, les épluchures de légumes notamment. Mais pour une bonne ponte, il est important d’apporter des sources de calcium, vitamines et oméga 3.
Vous pourrez retrouver tout cela dans les différents aliments dédiés à la poule pondeuse. L’alimentation que vous leur apporterez sera décisive pour la santé de vos gallinacés. En complément des graines et céréales que vous leur donnerez quotidiennement, ajoutez occasionnellement des coquilles d’huître, riches en calcium, pour notamment consolider la coquille de leurs œufs. Veillez tout de même à ne pas suralimenter vos poulettes, cela pourrait occasionner des problèmes de santé tels que l’obésité.
Pour assurer leur santé, pensez à varier céréales et graines avec des déchets alimentaires ou des compléments (insectes, verdure, mollusques, …).
Vous l'aurez donc compris : pour avoir de bons œufs, il est important d’avoir des poules et poussins en bonne santé, avec une alimentation variée et complète.