Un été rafraîchissant pour les chiens !


De plus en plus fréquentes, les calicules font aussi souffrir nos compagnons à quatre pattes. Comme nous, ils ont besoin d’eau, d’ombre et de fraîcheur.

« Pour emmener nos toutous en vacances, en promenade ou en randonnée en toute tranquillité et en toute sécurité, la Jardinerie Tarnaise vous propose une gamme d’accessoires très pratiques, explique Olivier, les responsable de l’animalerie d’Albi. La serviette rafraîchissante, par exemple, dotée de gel conservant le froid toute la journée, est l’un des produits très appréciés. » Très simple d’utilisation, cette serviette qui est aussi nettoyante est particulièrement efficace. Il suffit de la mettre au frigo pour la réutiliser le lendemain.

Lors de longues balades dans des endroits isolés l’eau constitue souvent un problème. Emportez pour votre chien une gourde isotherme avec bec verseur. Spécialement conçue pour que votre animal puisse laper dans le capuchon, cette gourde est proposée en plusieurs contenances.

Autre ustensile très astucieux, la gourde-écuelle. Vous ouvrez l’objet, la gourde se positionne à la verticale et coule dans le réceptacle dans lequel Médor peut se désaltérer. « Légers, peu encombrants, et peu onéreux (4,50 à 14 €) tous ces accessoires peuvent se glisser dans un sac à dos », précise Olivier. A vous, la liberté et l’évasion sans risques. » Avant de nous rappeler : « Faire boire votre chien, c’est essentiel, mais ne le laissez pas dans la voiture en pleine chaleur, parfois sans ouvrir les fenêtres, comme c’est trop souvent le cas l’été, les conséquences peuvent être dramatiques. Offrez-vous, et offrez-lui de belles vacances, rafraîchissantes ! »

Gourde-écuelle pour chien
Goude-écuelle
Tapis rafraichissant pour chien
Tapis rafraichissant pour chien