Le potager, une vraie passion !


Le potager est synonyme de naturel, le lieu où l’on retrouve le goût des choses simples. Récolter, déguster, ses propres fruits et légumes en prenant plaisir à renouer avec des saveurs variées et sans artifices.

Depuis quelques temps, nous constatons un fort engouement autour du potager, mais attention… le risque est d’en devenir passionné !

En effet, nous rencontrons au détour des allées de la Jardinerie Tarnaise les « mordus » du potager qui se sont épris soit des pommes de terre, des citrouilles, des tomates…

Prenons le cas de Louis, qui s’est entiché des tomates, dont il cultive chaque année environ 108 pieds. Ce passionné est toujours à l’affût de nouvelles variétés à découvrir et est même devenu un pro du tomata… Que vous pourrez d’ailleurs déguster prochainement à la Jardinerie Tarnaise. Les aromatiques ne dérogent pas à la règle… l’exemple le plus subtil est celui de la menthe… Oui ! De la menthe ! Savez-vous qu’il en existe 18 variétés différentes ? La menthe poivrée, la menthe chocolat, la menthe ananas, la menthe marocaine, la menthe banane, la menthe fraise etc… À chacune ses arômes surprenants, elles n’attendent que vous pour délivrer le secret de leurs vertus !