Les plantes à motifs : un élément de décoration végétale


« Les plantes d’intérieur connaissent, quelle que soit la saison, un véritable succès auprès de nos clients. Il faut dire que nous présentons une très grande variété d’articles, de différentes formes et différentes couleurs.

A chaque saison, nous apportons aussi beaucoup de nouveautés pour ravir l’intérieur de chacun. Avec ses grandes feuilles, l’Alocasia est une plante décorative qui séduit, tout comme le Calathéa. Ce dernier se distingue par la grande variété de ses formes et de ses feuilles avec des géométries et des motifs singuliers. Correctement entretenu, il peut au bout de quelques années atteindre plus d’un mètre d’envergure.

Parmi les autres plantes d’intérieur à motifs, on peut citer la remarquable Piléa, tout ronde, le Chlorophytum sorte de plante araignée, mais aussi les traditionnels Yucca, Dracaena, Ficus et Mostera, très à la mode. S’il convient de les arroser une seule fois par semaine, on peut aussi les sortir en été à l’ombre. Des pots colorés de teinte grise ou moutarde sont souvent un allié de choix. » 


Camille, conseillère Serre à la Jardinerie Tarnaise de Castres