Luttez contre la chenille processionnaire !


Décembre, le mois idéal pour lutter contre la chenille processionnaire. 

Mais comment ? 

Gilles de la Jardinerie Tarnaise d’Albi, nous livre ses secrets… Traiter vos arbres fruitiers à la bouillie bordelaise*.
Les feuilles qui tombent, laissent de blessures sur votre arbre dans lesquelles des champignons peuvent s’installer et affaiblir votre arbre. La bouillie bordelaise agit comme un remède et aide vos arbustes à se défendre et à mieux cicatriser.

Deuxième astuce pour lutter contre la chenille processionnaire du pin, cette fois. Celle-ci se nourri des aiguilles et affaiblit l’arbre ce qui ouvre également la voie à d’autres parasites. Pour éradiquer ce fléau, nous proposons des pièges 100% jardin raisonné.
Le principe est simple : vous installez le piège autour de votre arbre abritant les nids de chenilles. Le piège se compose d’une goulotte à laquelle des sacs de terre y sont suspendus. Les chenilles en procession vont s’y rendre afin de s’y enterrer pour ensuite se changer en papillon. Celles-ci sont alors piégées, il vous suffira de détacher le sac et de le brûler. Simple et efficace, ce piège s’installe en quelques minutes et sans outils. 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

*Composition de la bouillie bordelaise : sulfate de cuivre