Récompense Graine d’Or


Graine d’OR – 33e édition : Récompense les talents de la distribution

C’est au Théâtre des Sablons (Neuilly-sur-Seine), mercredi 5 décembre, que s’est déroulée la 33e édition des Graines d’OR, la soirée qui met en lumière les talents de la distribution.

Evénement incontournable et fédérateur de la profession depuis 33 ans, les Graines d’Or valorisent chaque année le dynamisme des enseignes Jardin et Animaux de compagnie, et la compétence des Femmes et des Hommes de la distribution. Distributeurs, fournisseurs, syndicats, fédérations, associations, organisateurs de salons, …
Cette année, ce sont près de 450 participants qui ont répondu présents à ce grand rendez-vous annuel pour venir applaudir les lauréats. Au programme des festivités… Une remise de trophées au format «court», présentée par Alain BARATON, jardinier en chef des Jardins de Versailles et chroniqueur sur France-Inter et France Télévision. Une soirée festive avec de nombreuses animations et ateliers culinaires

La Jardinerie Tarnaise, GRAINE D’OR EN JARDINERIES INDÉPENDANTES !

CE QUE LES CLIENTS PRÉFÈRENT CHEZ JARDINERIE TARNAISE

1. Offre le plus grand choix de produits dans tous les rayons

2. Où vous aimez vous promener

3. Meilleur rapport qualité-prix

4. Où les vendeurs sont de vrais experts en jardinage

5. Meilleure mise en scène des produits et des rayons

Graine d'or, distinction, meilleure enseigne jardin indépendante, jardinerie tarnaise, albi, castres, tarnGraine d'or, distinction, meilleure enseigne jardin indépendante, jardinerie tarnaise, albi, castres, tarnGraine d'or, distinction, meilleure enseigne jardin indépendante, jardinerie tarnaise, albi, castres, tarnGraine d'or, distinction, meilleure enseigne jardin indépendante, jardinerie tarnaise, albi, castres, tarn

Graine d'or, distinction, meilleure enseigne jardin indépendante, jardinerie tarnaise, albi, castres, tarn

 

Qui a voté… comment ont-ils votés ?

Les consommateurs jardin et animaux de compagnie… Pour ces trophées 2018, Efficience 3 a interrogé pour Média et Jardin – Groupe J, via Internet, 12 048 personnes (12 vagues entre août 2017 et juillet 2018) afin de faire apprécier par les consommateurs jardin et animaux de compagnie, les lieux d’achat qu’ils fréquentent (Jardineries, Libres-services agricoles (Lisa), Grandes surfaces de bricolage (GSB) et Hyper).

Une grille de douze items d’appréciation :

  • Les magasins où vous aimez vous promener,
  • Les plus innovants,
  • Qui offrent le plus grand choix de produits dans tous les rayons,
  • Dans lesquels vous trouvez les meilleures mises en scène des produits et des rayons
  • Où les vendeurs sont de vrais experts en jardinage,
  • Qui proposent le meilleur rapport qualité-prix,
  • Qui présentent une meilleure dynamique promotionnelle,
  • Qui offrent les meilleurs services
  • Les plus interactifs,
  • Dont vous appréciez le plus les catalogues, prospectus, guides, fiches produits
  • Les plus connectés,
  • Dont vous appréciez le plus la communication.

Les consommateurs sont également amenés à déterminer leur enseigne préférée dans le domaine du végétal ainsi que dans le secteur des produits pour animaux. Mais également leurs sites de e-commerce jardin et animal de compagnie préférés.

Et les fournisseurs… Parallèlement à ce vote des consommateurs, les fournisseurs sont eux aussi mis à contribution, puisqu’ils ont été invités à voter pour élire les acheteurs de leurs familles sur les quatre critères que sont les compétences techniques, le respect des engagements, la démarche de partenariat et les qualités de visionnaire. Un vote qui a permis de décerner des trophées aux chefs de produits dans chaque famille (végétaux, produits pour jardin, loisirs plein air…). Mais aussi de récompenser l’acheteur de l’année, l’assistante Jardin de l’année et l’assistante Animal de l’année. Cette année, 159 acheteurs ont été cités par le grand jury des fournisseurs composé de 143 votants.

Voir la cérémonie en vidéo :

MERCI À VOUS TOUS !!!!